Aller au contenu principal
Fermer

Spirit Airlines va mettre au chômage 270 pilotes et rétrograder 140 autres dans le cadre d'un programme de réduction des effectifs
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 21:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du syndicat des pilotes de Spirit au paragraphe 6)

Spirit Airlines FLYY.A a annoncé lundi qu'elle allait mettre au chômage environ 270 pilotes et rétrograder 140 autres, alors que le transporteur économique à court d'argent cherche à réduire ses effectifs pour s'adapter à un programme réduit.

Les mises au chômage entreront en vigueur le 1er novembre, tandis que les déclassements de capitaines auront lieu le 1er octobre, a déclaré la compagnie à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.

"Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que nous fonctionnons aussi efficacement que possible dans le cadre de nos efforts pour revenir à la rentabilité", a déclaré la compagnie aérienne.

L'annonce, d'abord rapportée par Bloomberg News, intervient alors que Spirit tente de réorganiser ses activités afin de s'éloigner de son image de compagnie aérienne à bas prix et de se refaire une image en tant que compagnie aérienne haut de gamme.

Le transporteur basé en Floride s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en novembre dernier, après des années de pertes, de lourdes dettes et de tentatives de fusion infructueuses. Elle est sortie de la faillite en mars, à l'adresse .

"Spirit continue de se réduire, et avec elle, la valeur de l'ancienneté des pilotes et des carrières Spirit continue de s'éroder", a déclaré le capitaine Ryan Muller, président de l'unité Spirit de l'Air Line Pilots Association, ajoutant qu'il s'agit de la troisième série de mises au chômage et de rétrogradations de pilotes depuis septembre 2024. Le syndicat a déclaré qu'il travaillait sur un troisième protocole d'accord visant à atténuer les effets des mises au chômage afin de rechercher des options volontaires pour réduire l'ampleur des mises au chômage et préserver les carrières des pilotes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...